CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CGV

AlexandreBphoto

PHOTOGRAPHE

 

Les présentes conditions générales ainsi que le devis constitue le cadre contractuel entre AlexandreBphoto et les futurs époux à qui la prestation choisie sera rendue.

 

Réservation des reportages photographiques :

La réservation d’une prestation photographique sera définitive dès la réception de l’acompte de 30 % du montant convenu à la signature du devis. L’acompte sera réalisé en espèces, virements ou par chèque à l’ordre de Mr Alexandre BOURDON
Cet acompte constitue un acte d’engagement de la part du client, et permet, dès sa réception, de constituer un acte d’engagement de la part du photographe.

En cas d’annulation de la part du client, la journée ayant été bloquée pour celui-ci, cet acompte ne sera pas rendu (sauf cas de force majeure)

Déplacement :

Les futurs mariés assumeront les frais de déplacement du photographe au-delà de 10 km autour de Chalon sur Saône , sur la base de calcul suivante : 1 € pour 10 kilomètres parcourus.

 

Commodités :

Si la prestation comprend le reportage de la soirée, ou de la fin de soirée, les mariés devront fournir le repas du photographe . Si le moyen de transport utilisé ou l’éloignement ne permet pas au photographe de rentrer chez lui avant 2h du matin, les futurs mariés prennent en charge son hébergement pour la nuit.

 

Prestation :

En cas de célébration religieuse, quelle que soit la nature du culte, les Mariés s’engagent à obtenir l’accord préalable de la personne chargée du service liturgique sur le principe de l’autorisation de photographier.
Les clients s’engagent à prévoir un plan de secours pour réaliser les photos à l’abri en cas d’intempéries.

 

Clause d’Exclusivité : Les prises de vue seront réalisées et diffusées en exclusivité par AlexandreBphoto.

Les invités peuvent donc librement prendre les images qu'ils souhaitent pour leur propre compte. Néanmoins, afin de ne pas occasionner de gêne, nous vous recommandons de laisser le photographe professionnel officier seul à proximité des mariés lors des cérémonies.

 

Personnes photographiées : Le photographe ne saurait garantir que toutes les personnes présentes à l'évènement soient photographiées.

Les futurs époux autorisent le photographe à prendre des photos de toutes les personnes présentes le jour de l’évènement.

 

Prolongation du reportage : La prestation s'arrête à l'heure prévue au contrat. Si quelle que soit la raison (retard dans le programme de la soirée par exemple), les
mariés souhaitent prolonger la présence du photographe, ils pourront le demander au tarif indiqué au contrat. Toute 1⁄2 heure supplémentaire entamée est due.

 

Modalités de paiement :

Le montant convenu sera à verser en une fois au plus tard le jour du mariage.
Les paiements sont réalisés en espèces, virements ou par chèque à l’ordre de Mr Alexandre BOURDON

L’envoi d’éventuels produits finis, ne sera effectué qu’après règlement total de ceux -ci. Tous les tarifs indiqués dans le présent contrat sont TTC.

Cas de force majeure : En cas de force majeure (maladie, accident, ...) rendant le photographe prévu indisponible pour le reportage de l’évènement, AlexandreBphoto fera tout son possible pour assurer son remplacement, sans modification de tarif. Si néanmoins, le remplacement n’était pas possible, le montant total des dépôts versés sera remis au client sans que ce dernier ne puisse réclamer un quelque autre montant à titre de dommage-intérêt par suite de cette inexécution.

Traitement des photos :

Le post-traitement et la mise en pages des livres, au même titre que la prise de vue, est propre au photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique.
Le photographe est le seul à décider du post-traitement qu’il appliquera aux photos numériques et à la mise en page des livres.

Aucun fichier brut ne sera donné au client et ne pourra être exigé. Les fichiers numériques sont rendus au format jpeg.

Remise des photos :

Les photographies et tout autre produit fini seront remis après réception du paiement du solde aux mariés conformément aux termes de la commande et à l’adresse indiquée dans le contrat. Les délais de livraison sont généralement d'une quinzaine de jours.

 

Propriété intellectuelle :

Toute réalisation photographique confère au photographe, son auteur, des droits de propriété artistique, patrimoniaux et moraux, tels que définis par le code de la propriété intellectuelle. Les futurs époux consentent à ce que certaines photographies soient utilisées sur les supports de communication du Photographe (site Internet, plaquette, book,...)

Concernant les réseaux sociaux et la diffusion via internet, le client s’engage à diffuser les photos en l’état, sans apporter de modifications au travail du photographe, et à utiliser les fichiers au format web qui lui seront fournis à cet effet, et pour en assurer le copyright.

© 2018 par AlexandreBphoto.